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    mon nom des habitants 2014 • 2018 

x-sud art/site et La Maison CDCN Uzès Occitanie.

publication : livres d'artistes



Geste final au projet de territoire mon nom des habitants 2014 • 2018, ces deux livres d'artistes sont en vente auprès de l'association.      

Catalogue :

mon nom des habitants 2014 • 2018, projet créé par le chorégraphe Laurent Pichaud et La Maison CDCN Uzès Gard Occitanie, s'est déroulé entre l'automne 2014 et le 11 novembre 2018, dates du centenaire de la première guerre mondiale. Agissant en chorégraphes, historiens de l'art, médiateurs culturels, plasticiens, auteurs, vidéastes, performeurs, l'équipe artistique et de coordination a inventé une approche pluridisciplinaire auprès d'habitant.e.s, élu.e.s, associations locales, afin d'enquêter autour d'une question commune : quelle place occupe, dans nos villes et dans nos vies, les monuments aux morts ?
Ce catalogue expose les processus, les réalisations performatives, plastiques et littéraires qui ont rythmé ces cinq années d'expérimentation civique et artistique. La documentation reproduite ici a été choisie pour témoigner de l'invention continue de formats publics – conférences performées, vidéos d'artiste, ateliers, mail art, expositions, publications... – créés pour répondre à la singularité de chaque contexte investi.

 

      
Composition et rédaction : Laurent Pichaud
Conception graphique et prise de vue : deValence
96 pages, couleurs, 10 €

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Calendrier à effeuiller des morts à la guerre des communes de Ganges, La Grand'Combe, Lamelouze, Saint-Gilles et Uzès


              

Collecte et composition : Laurent Pichaud 
Conception graphique : deValence
304 pages, 5 €

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Collection de 9 enveloppes-traces du projet

Durant cinq ans, nous avons agi à La Grand'Combe, à Uzès, à Lamelouze, à Ganges ou dans d'autres territoires plus intimes : le Secours Catholique de Nîmes, la Maison du Mineur de La Grand'Combe, dans des villages de l'Uzège. Nous avons rencontré des habitant.e.s, des élu.e.s, des collégien.ne.s, des associations avec qui nous avons inventé des temps performatif, des expositions, des dérives artistiques, des publications… Nous avons filmé, photographier, enquêter, interviewé, écrit, à partir d'une même question : quelle place occupe dans nos villes, et dans nos vies, les monuments aux morts de nos communes ?
Ces enveloppes traces ont été créé pour servir de réceptacle à la documentation du projet elles sont le témoin des expériences traverser et ont été offertes à chaque temps public de mon nom des habitants.
Elles sont réunies ici en une collection numérotées de 1 à 36.
Conception et graphisme : Cécile Namur, Laurent Pichaud, Cédric Torne. 
Neuf enveloppes, 15 €



  
 

    Mon corps, ce Bouddhiste, Deborah Hay 

collection Nouvelles Scènes/La Manufacture, Les Presses du Réel.

publication : traduction augmentée